Les bienfaits du citron.

mardi, mai 03, 2016   0 commentaire
À cause de son goût acide, on le met souvent de côté pourtant les bienfaits du citron sont nombreux. Les bienfaits du citron sont tellement nombreux que pour tous les énumérer il faudrait en faire un livre

À cause de son goût acide, on le met souvent de côté pourtant les bienfaits du citron sont nombreux. Les bienfaits du citron sont tellement nombreux que pour tous les énumérer il faudrait en faire un livre.
Donc, je vais me contenter vous présenter les bienfaits du citron les plus courant.




Originaire du Cachemire cet agrume jaune a été introduit par les Arabes en Afrique et ensuite ce sont les Croisés qui l'ont ramené en Europe. C'est dans la culture Islamique que de sérieuses recherches ont été effectuées sur les bienfaits du citron. Déjà à l'époque on recommandait un traitement à base de jus de citron et d'huile d'olive pour guérir l'eczéma; on utilisait le jus de citron pour nettoyer les blessures et les piqûres d'insectes.

Le citron ou lime est très riche en sels minéraux et en vitamines, notamment la vitamine C, il est faible en calories (35 calories par 100 gr), il renferme également des oligo-éléments indispensables au bon fonctionnement de l'organisme, comme le potassium, le calcium et du fer.

Les bienfaits du citron

* Pour retrouver sa ligne : Le jus de citron est reconnu pour ses propriétés diététiques, c'est un puissant détoxifiant qui régénère en même temps le système digestif. Il dissout et élimine les graisses.

* Pour traiter l'eczéma mélanger le jus d'un citron bien mûr avec de l'huile d'olive vierge et masser les zones affectées plusieurs fois par jour. Les résultats ne se font pas attendre, je l'ai essayé sur mes plaques de psoriasis et en quelques jours mes plaques étaient réduites de moitié, en plus les démangeaisons disparaissent en quelques minutes.

* Il fluidifie le sang, diminue le taux de cholestérol, nettoie les vaisseaux sanguins et stimule le système endocrinien.

* C'est un antiseptique naturel qui entrave la prolifération des bactéries.

* Une boisson chaude avec du miel et du jus de citron est un remède très efficace contre le rhume, la grippe, les maux de gorge et même l'asthme.

Il a été utilisé avec succès pour traiter de nombreuses maladies : L'anémie, la leucémie lente, préventif du cancer, acétonurie, albuminurie, pleurésie, hémorragies, rachitisme, infections diverses et vénériennes, ulcères gastroduodénaux, entérite, appendicite, ictère, grippe, diverses affections cardiaques, bronchite, asthme, toux, maladies de peau, herpès, gale, psoriasis, eczémas, etc... les névralgies, les hémorroïdes, l'insomnie, la nervosité, les rhumatismes déformants, le rhumatisme articulaire aigue, l'arthrite, les lithiases, les insuffisances hépatiques, les fièvres, etc... la liste pourrait s'allonger indéfiniment tellement son action est importante sur tous les rouages essentiels de notre organisme.

J'ai même lu un article qui dit que le citron serait 10000 fois plus puissant qu'un traitement de chimiothérapie en cas de cancer, mais je n'ai pas pu vérifier l'info, quoi qu'il en soit, je ne serais pas surpris que cette information soit fondée compte tenu de tout les bienfaits du citron.





-----------------
par Raymond Lesseigne (06/01/2011)
Pour en savoir plus sur le citron Source: Fruitymag

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici