Astuces pour vaincre le stress professionnel.

mardi, avril 12, 2016   0 commentaire
Un bon stress nous permet de mener une vie plus épanouissante. Un certain degré de stress professionnel est nécessaire pour être plus performant, cela nous maintient toujours en bonne santé et nous permet d'atteindre nos objectifs.

Cependant, la difficulté est de savoir comment obtenir un équilibre sain de stress au travail parce que trop de stress et d'anxiété sont certainement très préjudiciables pour votre réussite professionnelle.




Voici donc des astuces simples et efficaces qui peuvent être appliquées pour réduire l'anxiété et le stress au travail.Tout d'abord, soyez conscient de votre niveau de stress au cours de votre journée de travail.Vous devez absolument savoir détecter quand votre niveau de stress augmente lors de votre journée travail.

Pour cela mesurez et détectez votre niveau de stress sur une échelle de 1-10. Quand vous êtes à la maison trouver un moment où vous êtes seul et où vous pourrez vous allonger avec vos yeux fermés. Mettez votre musique préférée pour vous détendre ou tout simplement asseyez vous dans un endroit calme, que ce soit le mieux pour vous. Ensuite laisser votre esprit vagabonder et après environ 10 minutes vous devez être au niveau zéro stress.

c'est le point de repère pour mesurer tous les niveaux de stress au travail et également dans toutes les situations stressantes. Au cours de la journée prenez l'habitude de contrôler l'ampleur et non pas le niveau de tension et de stress que vous ressentez. Par exemple, avez-vous vos épaules voûtées et tendues, êtes-vous irritable pour la moindre chose?

Pour réduire votre stress professionnel, se déplacer est un excellent moyen de réduire les niveaux de stress. Pour cela, il vous suffit simplement de sortir de votre bureau et de bouger seulement cinq minutes, vous constaterez que vous sentirez une diminution de votre anxiété et stress au travail. Une marche rapide pendant votre pause déjeuner ou bien une courte séance de jogging à la fin de la journée sont des méthodes naturelles très efficaces pour réduire les tensions et le stress d'une journée de travail.

Pratiquez une séance de respiration profonde quand le stress vous envahit. Pour cela il suffit de respirer et d'expirer profondément une dizaine de fois. Inspirez lentement par le nez et retenez votre souffle pendant trois secondes et ensuite expirez lentement par la bouche.

Une autre méthode excellente de mairiser le stress et l'anxiété sur votre lieu de travail est de pratiquer l'imagerie mentale. Il suffit de prendre une minute ou deux et d'imaginer que vous êtes dans un endroit paisible. Remémorez vous une situation la plus agréable possible, écoutez les sons, ressentez le plus possible quand vous étiez complétement détendu et sans stress.Plus votre image mentale sera précise et porteuse d'émotions positives plus votre soulagement sur votre stress au travail sera efficace.

Ecoutez le son de votre voix intérieure et les messages qu'elle vous envoie . Souvent, ces pensées sont basées sur le conditionnement mental précédent et les pensées seront nuisibles et créeront des niveaux de stress inutiles. Par exemple, si vous êtes sous pression pour faire quelque chose pendant un moment donné, vous pouvez vous surprendre à penser: «Je dois réussir ce travail sinon je serai licencié et je vais devoir trouver un autre emploi!"

Une trop grande charge de travail peut devenir une source de stress, pour y remédier il vous suffit de créer des petites étapes faciles à réaliser pour atteindre votre objectif. Et ensuite, récompensez vous quand une tâche est terminée, faite une petite pause et ensuite passez à l'étape suivante. C'est un moyen simple et efficace pour éliminer le stress au travail.

Modérez votre consommation de caféine.Une consommation modérée de caféine vous permettra de mieux vous concentrer pendant votre travail, mais une consommation excessive de caféine peut provoquer des troubles du sommeil source de stress permanente.

Enfin, rappelez-vous qu'il est normal de ressentir un stress lorsque vous quittez votre zone de confort. Certains stress doivent être supportés pour élargir vos compétences, apprendre de nouvelles tâches et obtenir de nouvelles responsabilités dans votre travail.


-----------------
par Gilbert GIBIER (09/03/2011)
Acceptez de recevoir 4 vidéos GRATUITES et décidez de vous préserver du stress au travail. Téléchargez vos vidéos sur le site : www.stop-stress-travail.com Source: Fruitymag

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici