L'outil :" Est-il utile?". Teal Swan en français.

samedi, mars 12, 2016   0 commentaire

La recherche de la vérité ne se terminera jamais, la chose qui a donné naissance à beaucoup d'expansion universelle.
La vérité nous permet de satisfaire notre 'Besoin de Fermeture cognitive', elle met de l'ordre dans le chaos et donne de sens à l'insignifiant, ce qui nous pousse à se raccrocher très fort à ce qu'on considère la vérité une fois qu'on la trouve.



1. La vérité est subjective.


Le problème est qu'on ne réalise pas que la vérité la plus objective est La vérité elle-même est  subjective.
Si je vis dans les banlieues, ma vérité sera: "On doit travailler dur pour l'argent" ce qui n'est pas la même vérité pour quelqu'un né dans une famille riche.
Alors,  où elle est la vérité?
"Les gens doivent travailler dur pour  l'argent" ou "L'argent vient facilement" ?

2. Nous voyons les choses à travers les lentilles de nos croyances.


Lorsqu'on vit des expériences, on crée des pensées pour ces expériences et surtout on prend des décisions basées sur ces expériences et si on répète ces pensées et ces décisions assez de fois, elles deviennent une croyance.
Quand quelque chose devient une croyance, on commence à voir le monde qu'à travers les lentilles de cette croyance et on ne voit pas qu’une croyance est différente de la vérité objective.

En fait, une croyance n’est qu'une vérité subjective et comme toute chose dans cet univers, les croyances sont soumises à La Loi d'Attraction.
En d'autres termes, elles commencent à se manifester dans notre dimension physique comme des preuves ce qui renforce la croyance qui, à son tour crée plus de preuves ce qui renforce la croyance de plus en plus pour créer plus de preuves et ainsi de suite jusqu'à ce que finalement notre croyance devient une prison. Une prison, parce qu'on ne peut vivre que les choses qui ont une correspondre parfaite avec la vibration de la croyance d'origine.
Pour mieux comprendre ce concept, regardez ma vidéo sur YouTube intitulée: "Signification, le bouton d'autodestruction".

3. Changez vos croyances pour changer votre vie.


 On agit toujours en accord avec la croyance qu'on détient.
Donc, nos paroles et nos actions reflètent notre croyance. Mais souvent, dans notre vie quotidien on essaie de changer nos paroles et nos actions en vain, sans être conscient que le problème réside dans nos croyances.
C'est une chose positive que nos croyances créent notre réalité aussi longtemps que ces croyances vous  servent. Mais si ces croyances ne nous servent pas, alors nous devons 'déraciner' et changer ces croyances racines pour vivre une vie heureuse.

4. L'outil de "Est-il utile?"


Aujourd'hui, je vais partager avec vous un raccourci. C'est un raccourci qui vous permettra de maximiser votre vie, et de simplifier les choses pour vivre la vie que vous voulez vivre.
Ce Raccourci s'appelle: L'outil de "Est-il utile?" .
Imaginez qu'il n'y a pas de vérité objective universelle et que vous allez prendre vos décisions sur les choses à garder et les choses à éliminer dans votre vie en basant seulement sur un seul critère : est-ce qu'elles vous servent ou non.
Donc, la question à poser au long de votre journée est:"Est-il utile?" et selon la réponse, vous allez garder ou jeter toute chose comme les croyances, les mots ou les actions.
Par exemple :


  • Est-il utile de croire que l'univers est là pour vous attaquer?
  • Est-il utile de couper vos ongles?
  • Est-il utile de dire Je t'aime?
  • Est-il utile de croire que je peux faire  tout ce que je décide à faire?
  • Est-il utile de frapper quelqu'un?
  • Est-il utile dans cette circonstance de dire à quelqu'un qu'ils créent leur propre réalité?


Et ainsi de suite avec tout ce que vous pouvez penser.
Dans cet exercice, il n'y a pas une vérité objective, cela signifie qu'il n'y a pas une bonne ou une mauvaise réponse à ces questions.
Vous devez prendre votre décision basée sur votre propre idée de ce qui est correct pour vous et qui vous sert dans le moment présent où vous êtes maintenant.
Gardez à l'esprit que ce qui est utile aujourd'hui peut ne pas être utile demain, et ce qui n’est pas utile aujourd'hui peut être utile demain.
Aussi garder à l'esprit que quelque chose qui est utile pour vous peut-être inutile pour quelqu'un d'autre et quelque chose qui est inutile à quelqu'un d'autre peut être utile pour vous.
Certaines espèces dans notre universelle vivent toute leur existence selon cette question. Ceci est la base du discernement et il n'y a pas d'attachement en eux à la vérité objective.
Comme toute chose, vivre uniquement selon cette pratique vient avec un côté de l'ombre (négatif).
Par exemple, on peut décider que quelque chose est inutile parce que notre ego peut utiliser cette pratique pour éviter tout mal à l'aise comme l'autoréflexion.
Il est vrai que si les croyances sont profondément enracinées, il ne sera pas facile de simplement décider de ne plus croire en eux ou de décider de lâcher quelque chose parce qu'elle inutile.

Si vous avez une telle croyance, n'inquiétez pas trop, vous pouvez appliquer les processus que j'ai présenté dans 2 de mes vidéos sur youtube:

La première est: Comment trouver une croyance racine?
La deuxième est: Comment changer une croyance?

Avant toute chose demandez-vous: est-elle utile? Et si oui, gardez-la, si non jetez-la et mettez votre attention ailleurs.

Chaque outil peut faire du mal ou du bien en fonction de la façon dont cet outil est utilisé et en fonction de l'intention de son  utilisateur. Mais le but cet outil particulier est de simplifier votre vie, et éliminer l'encombrement. Donc, ma suggestion est d'essayer cet outil et avant tout n'oubliez qu'à un certain moment l'outil "Est-il utile?" ne sera plus utile

Autres Articles de Teal Swan


Tous les articles et les vidéos de Teal Swan sont sur : Teal Swan en Français

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici