Pourquoi est-il important d'avoir une alimentation équilibrée ?

mardi, mars 15, 2016   0 commentaire
Un guide nutrition gratuit .

Bien s'alimenter est l'un des meilleurs investissements que l'on puisse faire pour son bien-être sur le long terme. Une alimentation équilibrée favorise une santé optimale et améliore les capacités physiques et cérébrales. Adopter une vie saine peut nous aider à atteindre et préserver un bien-être optimal et à réduire les risques de maladies liées à de mauvaises habitudes alimentaires.
Il n'existe pas de formule magique pour rester en bonne santé, mais chacun peut néanmoins mettre toutes les chances de son coté en accordant une attention particulière à divers éléments clés, tels que la pratique régulière d'une activité physique, un temps de repos suffisant et une alimentation équilibrée.
La 1ère chose à comprendre quant au principe d'une alimentation
équilibrée est que différents aliments contiennent, outre les macronutriments et micronutriments essentiels, différents phytonutriments bénéfiques (c'est ainsi que l'on désigne les composés chimiques d'origine végétale autres que les vitamines et minéraux). C'est pourquoi il est important de varier son
alimentation, et en particulier de consommer une large palette de fruits et légumes de couleurs différentes.
Dans la société où tout doit aller vite et où nombre de personnes n'ont pas une alimentation équilibrée, nous négligeons souvent l'aspect nutritionnel le plus important qui consiste à s'assurer que
nous consommons suffisamment de nutriments essentiels, indispensables à un bien-être optimal, par le biais de notre alimentation.
Dans ces conditions, les compléments alimentaires peuvent être une bonne source additionnelle de nutriments, venant combler d'éventuelles carences et rééquilibrer ainsi l'alimentation.

-----------------
par Pascal Warnier (23/05/2012)
Découvrez le site de l'auteur Source: Fruitymag

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici