7 trucs pour guérir le mal de dos

mardi, mars 29, 2016   0 commentaire
Le mal de dos fait partie des affections les plus courantes.

Le mal de dos fait partie des affections les plus courantes. La réflexologie apporte des véritables solutions pour traiter ou soulager les maux de dos : voici 7 trucs qui vous permettront de remédier à vos propres souffrances ou à celles de vos proches.



Le premier truc à connaître, pour soigner le mal de dos par la réflexologie, consiste à repérer la zone du pied qui correspond à la colonne vertébrale. Cette zone s'étend en fait sur la partie interne du pied, du bout du gros orteil jusqu'au talon : en stimulant l'ensemble de cette zone, les maux de dos peuvent déjà être grandement soulagés.

Pour agir sur une zone plus précise du dos, certains points, sur cette ligne qui va du gros orteil au talon, sont à stimuler plus particulièrement. Ainsi, pour des maux concentrés dans le haut du dos, le massage doit avant tout concerner la partie du pied qui va du gros orteil jusqu'à la voûte plantaire.

A l'inverse, un mal de dos concentré au niveau de la cambrure et jusqu'en bas du dos se traitera plus efficacement avec un massage partant de la voûte plantaire et stimulant l'ensemble de la zone jusqu'au talon.

Si le mal de dos est dû à une douleur aux reins, notamment pour les femmes qui ont leurs règles, le massage du bord interne du pied ne sera peut-être pas suffisant. Un petit truc supplémentaire pour soulager les douleurs menstruelles consiste à stimuler le point des deux pieds situé à l'exact milieu de la voûte plantaire.

Après une chute, un mal de dos concentré dans le coccyx peut être soulagé par une stimulation du point le plus proche du talon, toujours sur le bord interne des deux pieds.

Lorsque le mal de dos s'étend jusqu'aux épaules, c'est cette fois-ci le bord externe du pied qui doit être massé, dans la zone située sous le petit orteil.

Enfin, pour soulager un mal de dos dont le foyer semble être la colonne lombaire (c'est-à-dire la partie du dos qui forme un creux, plus ou moins marqué en fonction de la cambrure de chacun), le point situé sur le bord externe des deux pieds, juste avant le talon, est à stimuler par un massage léger pour commencer, puis plus appuyé pour finir.

Vous rechercher des solutions pour guérir ou dimunuer votre mal de dos? Visitez notre site Option Bien Être, pour une harmonie optimale entre le corps et l'esprit au http://www.optionbienetre.com

-----------------
par Rédacteur (03/11/2011)
Vous rechercher des solutions pour guérir ou diminuer votre mal de dos ? Visitez notre site Option Bien Être, pour une harmonie optimale entre le corps et l'esprit au http://www.optionbienetre.com Source: Fruitymag

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici