Le yoga - ou comment faire face a votre dépression

mardi, février 09, 2016   0 commentaire
La pratique du Yoga peut elle aussi vous aider à vous sentir mieux. En effet, la méditation, combinée à la respiration profonde et aux postures yoguiques, facilitera une perception saine de votre vie. Mieux encore : elle vous tiendra à distance de vos pensées macabres !





Au cours de ces deux dernières années, il a été démontré par de sérieuses études que l'exercice physique aide à surmonter la dépression.

Dans un article édité sur le site About.com, il est dit que faire du sport améliore l'estime de soi car cela améliore votre physique, vous aide à canaliser votre trop-plein d'énergie et réduit votre agressivité. La gymnastique est un excellent stimulant. C'est une dépense d'énergie saine qui, en plus d'être positive, vous aidera à mieux dormir.

Comme le souligne très justement cet article, il peut ne pas être facile de reprendre de l'exercice physique en période de léthargie où la fatigue semble insurmontable. Toutefois, la démarche demandée ne consiste pas à devenir un athlète de haut niveau, mais bien d'agir pour une remise en forme. Il faut donc y aller à votre propre rythme.

Vous pouvez par exemple débuter vos séances à une cadence d'une à deux fois par semaine pendant une heure environ. Il est important de vous donner des objectifs réalisables. En vous tenant à ce rythme, vous obtiendrez très vite satisfaction. Profitez de centres de remises en forme où il vous sera donné l'occasion de rencontrer d'autres personnes dans la même situation que vous.

Vous connaissez peut-être l'expression « L'euphorie du coureur » ? Eh bien il est aujourd'hui reconnu que l'exercice physique régulier libère des endorphines dans le cerveau qui favorisent ainsi un état de bien-être intégral. On peut donc sans se méprendre affirmer que le sport est un excellent remède contre la dépression !

La pratique du Yoga peut elle aussi vous aider à vous sentir mieux. En effet, la méditation, combinée à la respiration profonde et aux postures yoguiques, facilitera une perception saine de votre vie. Mieux encore : elle vous tiendra à distance de vos pensées macabres !

Finalement, vous voyez que sortir de votre routine n'exige pas nécessairement de grands moyens. Il vous suffit de prendre 20 minutes de votre précieux temps pour méditer, puis 30 autres pour pratiquer un peu le Yoga.

Comprenez bien qu'il ne s'agit pas de vous proposer des alternatives aux traitements de la dépression. Il n'est pas question ici d'abandonner un quelconque traitement que votre médecin vous aurait prescrit, mais bien d'associer à l'action des médicaments votre propre action. Tout cela dans l'objectif de guérir.

Ne soyez plus victime de ce qui vous arrive. Devenez plutôt l'architecte de votre avenir !

-----------------
par Florent HUET (23/11/2010)
Découvrez d'Autres Remèdes Naturels Aux Symptômes de la Dépression Source: Fruitymag

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici