Le Miracle de Suspendre nos Croyances.

lundi, juin 29, 2015   0 commentaire
Changer Croyance

Cet article est une traduction de l’article "The Miracle of Suspending Mis-Belief" de Léo Babauta de ZenHabits, c'est un court article sur comment nos interprétations intérieurs de nos expériences quotidiennes définissent nos sentiments et notre état d'esprit et donc la qualité de notre vie.

Ne serait-il miraculeux si vous pouviez dissoudre l'anxiété, la peur, le stress, la frustration, la colère ... en faisant un petit changement de mentalité?
La réponse pourrait se trouver dans la réflexion sur la façon dont nous regardons les films.




Hier soir, je regardais la trilogie du Seigneur des Anneaux avec mes enfants,   et certaines choses dans le film faisait peur à ma fille de 9 ans.
Donc, j’ai commencé à parler de la façon dont ils sont tous juste des acteurs, et est-il pas drôle qu’ils se déguisent en ces costumes pour nous raconter cette histoire?
En l'aidant à voir les illusions de films, je voulais l'aider à dissoudre certaines des craintes qu'elle avait.

Étonnamment, j'ai trouvé que cela fonctionne pour tous nos autres craintes et nos sentiments difficiles. Nous avons juste besoin de cesser de croire les illusions dans nos têtes.

Réfléchissez à ceci: lorsque vous regardez un film, vous suspendez votre incrédulité. Vous savez, c’est du cinéma, mais pour environ 90 minutes de film, vous acceptez à oublier que c’est des illusions. Tu crois. Et cela permet au film de vous toucher, de vous faire pleurer, vous mettre en colère, avoir peur ou vous rendre heureux.

Cependant, ce n'est pas le cas pour tout le monde - certains d'entre nous pensent, "Dieu, le récit est horrible, les acteurs ne sont pas très bon, les effets spéciaux sont médiocres, je ne peux pas croire qu'ils font me regarde ça."
Ceux d'entre nous qui ne suspendent pas leur incrédulité ne sont pas très émus.

Dans la vie, nous croyons constamment les histoires dans nos têtes.
On croie en une histoire où nous sommes le héros et l'autre personne est le méchant, et on pense à la façon dont ils nous ont fait du tort.

Lorsque nous sommes déçus quand quelqu'un ne nous aime pas de la manière qu'on veut, nous croyons que nous sommes dans une comédie romantique et l'autre personne devrait tomber en amour avec nous et être le partenaire idéal.
Cela se produit encore et encore.

L'ensemble de notre colère, le stress, la tristesse, la dépression ... tout cela vient des histoires que nous nous racontons à propos de ce qui se passe dans le monde autour de nous.
Nous créons du sens là où il n'y a pas.
Nous pensons que l'autre personne a de mauvaises intentions envers nous quand en fait ils ne pensent qu'à leurs propres histoires.

Alors, quelle est la réponse?
La réponse est dans la façon dont nous regardons des films: si nous cessons de croire en l'histoire d'un film, et commençons à voir le film comme une série d'images animées que quelqu'un a créé à partir d'accessoires, des décors, des costumes, effets numériques, des scripts, des studios d'enregistrement et plus ... nous voyons la réalité et ne se sentent pas la douleur, la colère, la peur.
Lorsque nous nous sentons des émotions difficiles dans la vie réelle, nous pouvons cesser de croire dans nos histoires, et de commencer à voir la réalité de ce qui se passe.

 Alors, quand vous vous sentez stressé, triste, en colère ... qui est tout à fait normale, rappelez-vous que ces émotions sont le résultat des significations que vous avez donné à une situation et ne présente pas la situation réelle.

Pour plus d'informations sur les croyances et comment changer une croyance, je vous suggère l'article de Teal Swan  7 étapes pour changer vos croyances

Autres Articles de Zen Habitudes

  1. Vos habitudes sur Internet créent votre réalité.
  2. Bonhur au Travail: Slow Down ... et profiter de la vie
  3. Orienter votre journée: La tâche la plus importante (MIT)
  4. Vos jours sont fous? 7 suggestions pour Prendre le Contrôle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici