Comment je suis devenu un lève-tôt (9 conseils)

vendredi, décembre 19, 2014   0 commentaire

Note :cet article est une traduction de l’article " How I Became an Early Riser" de Léo Babauta de ZenHabits où il donne 9 conseils pour se reveiller plut tôt depuis son expérience personnel

J’ai constaté que réveiller tôt a été l'une des meilleures choses que j’ai fait quand j’ai commencé à changer ma vie récemment, et j’ai pensé que je partagerais mes conseils avec vous dans cet article.

Je viens de poster de ma routine du matin, et j'ai pensé que vous aimeriez savoir comment je me lève à 4h30 du matin.


Pendant des nombreuses années, j’étais un lève-tard, j’ai adoré dormir.
Puis les choses ont changé, parce que je devais me réveiller entre 6 et 6:30 h pour fixer les déjeuners de mes enfants et pour les préparer à l'école.
Mais l'année dernière, quand j’ai décidé de s’entraîner pour mon premier marathon, j’ai décidé que je devais courir le matin pour avoir un peu de temps pour ma famille.

Donc, j’ai décidé de cultiver l’habitude de réveiller tôt.
J’ai commencé par se lever à 5h30, puis à 5 heures, lorsque cela est devenu une habitude, et j’ai dû réveiller à 4 heures ou 03h30 pour une longue course, je n’ai pas trouvé des problèmes.

Et Novembre dernier, quand j’ai décidé de participer à NaNoWriMo, j’ai décidé de me lever à 4 heures pour écrire pour au moins une heure par jour. Maintenant que j’ai terminé cet objectif d’écrire mon roman, je n’ai pas besoin de se réveiller si tôt plus, mais j’ai décidé de toujours se réveiller à 4h30.

Certains jours, quand je suis vraiment fatigué (si je vais dormir retard), je me réveillerai à 5h00 ou 05h30, mais c’est encore plus tôt que je avais l'habitude de se réveiller.

Voici mes conseils pour devenir un lève-tôt:

  1. Ne faites pas des changements drastiques. Commencez lentement, en se réveillant seulement 15-30 minutes plus tôt que d'habitude. Habituez-vous à cela pendant quelques jours. Puis réduire encore 15 minutes progressivement jusqu'à ce que vous arriviez à votre temps de but.
  2. Couchez plus tôt. Vous pourriez être habitué à rester tard la nuit, peut-être regarder la télévision ou rester sur Internet. Mais si vous continuez cette habitude, tout en essayant de se lever plus tôt, tôt ou tard, vous allez abandonner. Je suggère d'aller au lit plus tôt, même si vous n’avez pas envie de dormir, et de lire au lit. Si vous êtes vraiment fatigué, vous pourriez tomber endormi beaucoup plus tôt que vous le pensez.
  3.  Mettez le réveil loin de vous. Si c’est juste à côté de votre lit, vous l'éteignez.
    Si c’est loin de votre lit, vous devez vous lever du lit pour l'éteindre. D'ici là, vous êtes déjà debout et maintenant, vous avez juste à y rester.
  4. Sortez de la chambre dès que vous arrêtez l'alarme. Ne vous laissez pas rationaliser pour recoucher. forcer vous juste pour sortir de la salle.
    Mon habitude est de tomber dans la salle de bains et aller faire pipi, laver mes mains et regarder mon visage dans le miroir, et comme ça je suis assez éveillé pour la journée.
  5. Ne pas rationaliser. Si vous permettez à votre cerveau vous convaincre de ne pas se lever tôt, vous ne le ferez jamais. Éliminer l’option de revenir dans le lit.
  6. Permettez-vous de dormir dans de temps en temps. Malgré ce que je viens de dire dans le point précédent, de temps en temps c’est agréable pour dormir. Tant que ce n’est pas une chose régulière. Je le fais peut-être une fois par semaine ou plus.
  7. Faites se réveiller tôt une récompense. Oui, il peut sembler au premier que vous vous forcez à faire quelque chose de dur, mais si vous le faites un plaisir, bientôt vous aurez hâte de se réveiller tôt.
    Ma récompense utilisée soit du faire une tasse de café chaud et lire un livre.
    J’ai coupé récemment sur le café, mais j’aime toujours lire les livres.
    Autres récompenses pourraient être un bon petit déjeuner ou regarder le lever du soleil, ou méditer.
    Trouver quelque chose qui est agréable pour vous, et faites-le partie de votre routine matinale.
  8. Profitez de tout le temps supplémentaire. Ne réveillez pas une heure ou deux plus tôt juste pour lire des blogs, sauf si c’est un objectif majeur pour vos.
    Obtenez une longueur d'avance sur votre jour!
     J'aime utiliser ce temps pour obtenir une longueur d'avance sur la préparation des repas de mes enfants, pour la planification de la journée, pour l'exercice ou la méditation, et pour la lecture. Le jour où j'ai commencé à me réveiller à 06:30, j’ai fait plus que beaucoup de gens font toute la journée.
  9. Profitez de l'aube! Autant que vous le pouvez, regarder à l'extérieur (ou mieux encore, sortir!) Et regarder la lumière ciel.
    C'est beau et c'est calme et paisible.
    Il est maintenant mon moment préféré de la journée.
    Se lever tôt est une récompense en soi pour moi.

Autres Articles de Zen Habitudes

  1. Esprit Zen: 9 Conseils pour désencombrer
  2. 5 suggestions pour avoir un beau matin
  3. Guide rapide pour casser une mauvaise habitude.
  4. Lorsque la Résistance Vous Smacks dans le Visage.
  5. Le Conteneur Vide.
  6. Servir, Faites-le Votre Travail

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici