5 suggestions pour avoir un beau matin

vendredi, décembre 26, 2014   0 commentaire
Café du matin
Note :cet article est une traduction de l’article " Creating Lovely Morninig" de Léo Babauta de ZenHabits.net 

Quand je me réveille le matin, mon esprit se rassemble lentement,  je commence à bouger et la lumière du petit matin commence à s’infiltrer dedans.
Je bois un verre d'eau, puis je médite.
Ensuite, j'éprouve le plaisir à boire le café, lire un bon livre, et profiter du calme avant la poussière et le bruit de la journée commence. Puis je commence à écrire.

C’est mon beau matin, et je reçois énormément de plaisir.





Ce n’était pas toujours le cas: j’avais l’habitude de me réveiller plus tard, se précipiter les choses à travers une routine grincheux avant de plonger dans les emails, le travail, les courses et les réunions.

C’était horrible, mais c’était ma vie, et je ne pense pas qu’elle peut être changée.
J'ai eu tort. J’ai changé mes matinées pour le mieux, avec quelques idées simples.

Je vais les partager avec vous ici :
  • Réveillez un peu plus tôt. Si vos matinées sont pressées, la solution simple est de se lever un peu plus tôt.
    Cela signifie aller au lit un peu plus tôt aussi, faites-le progressivement, à seulement 10 minutes plus tôt par semaine, et vous remarquerez le changement.
  • Simplifiez-vous les choses. Une de mes premières erreurs essayait de s’adapter à trop dans le matin - je voulais méditer, faire des sport, lire et écrire, puis j’ai réalisé que je ne pouvais pas faire toutes ces choses.
    C’était trop chargé.
    Ce qui m'a aidé est d'avoir des certains de choses à faire tôt, et n’ayant pas beaucoup des choses dans le plan du matin, afin que je puisse avoir de l'espace et de flexibilité. Cela rend le temps beaucoup plus paisible et agréable.
    Ainsi, la méditation et la lecture et l'écriture sont les seules choses que je fais presque tous les matins, mais je me suis laissé flexible avec ceux qui sont trop.
  • Ayez quelque chose à espérer. N’emballez pas vos matins plein de choses que vous devez faire ... mais ayez quelque chose que vous ne pouvez pas attendre pour se lever et la faire.
    Pour moi, c’est la lecture et l'écriture. Pour d'autres, le yoga du matin, la peinture ou de lire le journal avec le café.
    Ne vous contentez pas avoir juste des choses vous pensez que vous devriez faire, mais que vous ne voulez pas vraiment faire.
  • Pratique l'attention complète (mindfulness). J’aime commencer avec la méditation (bien que je le rate quelques jours), car il donne le ton de calme à ma matinée. Puis je bois mon café et je commence à écrire et je continue le reste de ma journée avec une attitude plus consciente, en faisant attention quand je commence à précipiter et se sentir stressé et remarquant les petites choses que je pourrais manquer si j’étais distrait.
  • Ne vous perdez pas dans les petites choses. Considérez ce beau temps du matin votre espace sacré - ne remplissez pas avec des choses indésirables comme la télévision, news, e-mail, les médias sociaux etc.
    Au lieu de cela, mettez les choses significatives dans cet espace sacré, les choses que vous ne aurez pas le temps pour plus tard.

Un beau matin n’est pas quelque chose qui tombe juste dans vos genoux - il se crée consciemment.
Vous n’avez pas à mettre en œuvre toutes ces idées à la fois, mais essayez un ou deux et voir si vos matins vont s’améliorer.
Je pense que vous les apprécierez autant que je fais.

Autres Articles de Zen Habitudes

  1. Esprit Zen: 9 Conseils pour désencombrer
  2. Comment je suis devenu un lève-tôt (9 conseils)
  3. Guide rapide pour casser une mauvaise habitude.
  4. Lorsque la Résistance Vous Smacks dans le Visage.
  5. Le Conteneur Vide.
  6. Servir, Faites-le Votre Travail

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici