Nikola Tesla - le père de l'énergie gratuite

jeudi, avril 03, 2014   0 commentaire

Nikola Tesla le père de l'énergie et l'électricité, son rêve était de créer de l'énergie gratuite et surtout de l'électricité gratuite pour tout le monde permettant les pauvres de son époque de vivre une vie digne à l'être humain.
Nikola Tesla est un immigré serbe vers USA et inventeur dont le nom a été oublié, on lui doit le courant alternatif, la radio, les tubes fluorescents, le contrôle à distance ainsi que la robotique, cet homme a déposé 700 brevets d’inventions.

Vous serez scandalisés d'apprendre l'histoire de cet homme dont les intentions ont révolutionné notre vie et qui pratiquement tombé dans l’oubli dans une vidéo de 6 minutes créative et très touchante présentée par Marco Tempest.



 Je vous laisse découvrir cette magnifique présente dans la vidéo suivante ( la transcription en français est en dessous de la vidéo).


Transcription de la vidéo


Marco Tempest >> En tant que magicien, je suis toujours intéressé par les représentations qui comportent des éléments d'illusion. Et l'un des plus remarquables était le théâtre Tanagra, qui était populaire dans la première partie du 20e siècle.  Il utilisait des miroirs pour créer l'illusion des petites personnes jouent sur une scène miniature.

Je n'utilise pas de miroirs, mais voici mon hommage numérique au théâtre Tanagra.

Donc, que l'histoire commence.

Dans une nuit sombre et orageuse, vraiment ! C'était le 10 juillet 1856. La foudre illumina le ciel, et un bébé naquit. Son nom était Nikola, Nikola Tesla. Le bébé grandit et devint très intelligent. Permettez-moi de vous montrer.

Tesla, que font 236 multipliés par 501 ?

Nikola Tesla >> Le résultat est 118 236.

Marco Tempest >> Le cerveau de Tesla fonctionnait de la plus extraordinaire des façons. Quand un mot était mentionné, une image de ce mot apparaissait instantanément dans son esprit. Arbre. Chaise. Fille. C'étaient des hallucinations, qui disparaissaient dès qu'il les touchait. Probablement une forme de synesthésie.

Mais c'était quelque chose que plus tard qu’il tourna à son avantage. Là où d'autres scientifiques jouaient dans leur laboratoire, Tesla créait ses inventions dans son esprit.

Nikola Tesla >> Avec un grand plaisir, j'ai découvert que je pouvais visualiser très facilement mes inventions.

Marco Tempest >> Et quand elles fonctionnaient de son imagination, il les construisait dans son atelier.

Nikola Tesla >> Je n'avais besoin d'aucun modèles, dessins ou expériences. Je pouvais les voir réellement dans mon esprit, et puis je les fais fonctionner, je les teste et je les améliore. Alors seulement je les construis.

Marco Tempest >> Sa grande idée fut le courant alternatif. Mais comment pouvait-il convaincre le public que les millions de volts nécessaires pour que ça fonctionne étaient sans danger ? Pour vendre son idée, il devint un homme de spectacle.

Nikola Tesla >> Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère, l'ère de l'électricité. J’ai pu, grâce à une invention minutieuse, transmettre, d'une simple pression sur un interrupteur, de l'électricité à travers l'éther. C'est la magie de la science. (Applaudissements)

Marco Tempest >> Tesla a plus de 700 brevets à son nom : radio, télégraphie sans fil, contrôle à distance, robotique. Il a même photographié les os du corps humain. Mais le point culminant a été la réalisation d'un rêve d'enfance : exploiter les puissances déchaînées des chutes du Niagara, et apporter la lumière à la ville. 5Mais le succès de Tesla n’a pas duré.

Nikola Tesla >> J'avais des idées très grandes. Éclairer la ville n'était que le début. Un centre de télégraphie mondial ... imaginez des nouvelles, des messages, des sons, des images envoyés à n'importe quel point dans le monde instantanément et sans fil.

Marco Tempest >> C'est une idée géniale ; c'est un projet énorme et très cher, aussi.

Nikola Tesla >> Ils n'ont pas voulu me donner l'argent.

Marco Tempest >> Peut-être que tu n'aurais pas dû leur dire qu'on pourrait s'en servir pour contacter d'autres planètes.

Nikola Tesla >> Oui, c'était une grosse erreur.

Marco Tempest >> La carrière d'inventeur de Tesla ne s'en remis jamais. Il devint un reclus. Comme la mort l'évitait, il passait une grande partie de son temps dans sa suite au Waldorf-Astoria.

Nikola Tesla >> Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour l'humanité, pour un monde où il n'y n'aurait aucune humiliation des pauvres par la violence des riches, où les produits de l'intelligence, de la science et de l'art permettront à la société d'améliorer et d'embellir la vie.

Marco Tempest >> Nikola Tesla est mort le 7 janvier 1943. Le lieu de son dernier repos est un globe doré qui contient ses cendres dans le Musée Nikola Tesla à Belgrade. Son héritage est toujours avec nous.

Tesla est devenu l'homme qui a éclairé le monde, mais ce n'était que le début. Les idées de Tesla étaient profondes.

Nikola Tesla >>Dites-moi, que fera l'homme quand les forêts auront disparu, et les gisements de charbon seront épuisés ?

Marco Tempest >> Tesla pensait avoir la réponse. Nous nous posons toujours la question. Merci

(Applaudissements)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici