Changer une croyance en 7 étapes.Teal Swan

lundi, avril 07, 2014   0 commentaire

teal Swan Francais Changer Croyance
Les Croyances ne sont ni vraies ni fausses, elles sont tout simplement bénéfiques ou non. Une croyance n'est qu'une vérité supposée.

Dans la première partie de cette vidéo, Teal Swan donne:
La clé primaire pour changer une croyance,
La définition de la croyance à partir d'un nouveau perspectif
L'utilisation de l'hypnose pour reprogrammer notre subconscient.

Dans la deuxième partie, Teal Swan explique le processus étape par étape de changement de croyance négative vers une croyance bénéfique sans mentir à nous-mêmes.


Parmi les étapes pour changer une croyance négative sont:
1. Identifier la croyance.
2. Décider si la croyance est bénéfique ou non pour vous.
3. Décidez ce que vous préférez croire à la place.
4. Déterminer le bénéfique émotionnel de la croyance négative.




Je vous laisse découvrir la vidéo de Teal Scott et la transcription de la vidéo en français.

 

A-Introduction

En Inde, les gardiens d'éléphants attachent les bébés éléphants à des souches d'arbres géants qui ne peuvent pas les déplacer.
Mais comme les éléphants se développent, au point où ils sont assez forts pour déplacer ces gros troncs de bois sans effort, les éléphants ne croient pas qu'ils sont capables de le faire.

En ce moment la plupart de nous disent :"Euh ...pauvres éléphants, ils grandissent et ils ont aucune idée que leur réalité; ce qu'ils croient est vrai, n'a rien à voir avec le fait d'être assez grand pour déplacer ces souches."

Mais on parle vraiment ici avec l'exemple des éléphants de Vous dans votre vie.

Les croyances que vous tenez, qui vous limitent et qui pourrissent vos vies, sont la raison pour laquelle votre vie est inférieure à ce que vous voulez qu'elle soit.

B-La clé pour changer nos croyances


La clé pour changer une croyance est de changer la façon dont vous pensez aux croyances et au réalité.

Si vous pensez que vos croyances et votre réalité sont fixes, donc, elles ne contiendront pas la souplesse naturelle qui vous permettra de les modifier.

1- Donc, c'est quoi une croyance?


Une croyance est une pensée que vous continuez à penser assez souvent au point qu'elle a créé une fréquence très forte dans cet univers et quand la fonction d'onde de cette fréquence va s'effondre dans la troisième dimension (que nous appelons la réalité physique), cette croyance devient une manifestation physique qui sera considérée comme preuve.

 Donc, vous pensez une pensée qui vous avez pensé assez souvent qui est maintenant manifestée comme une preuve physique, et quand vous regardez cette preuve physique, elle renforce ce qu'on appelle une croyance, qui est essentiellement une pensée qui est soutenue par la confiance, la foi, et l'acceptation.

On peut dire qu'une croyance est une vérité ou une réalité supposée.

Par conséquent, les croyances sont essentiellement que la meilleure explication qu'on a eu en se basant sur les expériences qu'on a vécu.

Les croyances peuvent et doivent être changées si elles sont en votre désavantage.

Les seules croyances qu'on doit maintenir sont les croyances qui nous bénéficient,   surtout afin de manifester les choses qu'on veut dans notre réalité, la fréquence de notre désir et la fréquence de notre croyance doivent être équivalentes.

Un exemple de ceci est le suivant:

"Si vous avez le désir d'une relation parfaite mais vous avez la croyance que vous ne méritez pas une relation parfaite,  la relation que vous voulez ne peut pas apparaître pour vous".

Afin d'avoir une relation parfaite, votre désir de cette relation et la croyance que vous la méritez doivent s'aligner et donc vous expérimenterez sa manifestation.

2-L'hypnose ou la programmation subliminale


Pour certains, l'utilisation de l'hypnose ou la programmation subliminale peut se sentir bien à faire et vous pouvez essayer de le faire si elle est complétée par la modification intentionnelle.

Il n'y a rien de mal à essayer cette méthode pour changer vos croyances, parfois,il peut être un avantage pour certains gens.

Mais, notre plus grand pouvoir, notre plus grande liberté et notre plus grande joie sont servis par le changement de nos croyances consciemment et délibérément pour devenir les créateurs délibérés de notre vie.

C-Les étapes pour changer nos croyances


Analogie des croyances


On peut comparer les croyances à un plateau de table.

Le plateau de table est la croyance négative.
Les jambes de la table sont les expériences et les preuves qu'on utilise pour renforcer cette croyance.
La récompense émotionnelle de la croyance est la super colle tenant les jambes de la table à le sol.

Donc, on doit d'abord diminuer la force de la super colle qui sont les émotions puis frapper les pieds de la table qui sont les preuves qui soutiennent la croyance et par conséquent la croyance va tomber et elle peut être remplacée facilement.

1- Identifier la croyance racine

Vous pourriez avoir une pensée comme:  "Je déteste parler en public".
Cette pensée n'est pas une croyance racine, c'est est une réaction émotionnelle à une croyance racine comme: "Je ne suis pas assez bon."

La première étape pour changer une croyance est d'identifier la croyance racine et vous pouvez trouver le processus dans l'article ' le travail de l'ombre.'

Vous devez toujours travailler avec la racine de la croyance pour  changer vos croyances parce que c'est comme une mauvaise herbe.

Toute personne qui comprenne le jardinage sait que si vous ne tirez pas la racine des mauvaises herbes, celles-ci  vont continuer à apparaître.

Ainsi, traiter une pensée comme "Je déteste parler en public"  serait comme traiter la branche d'une mauvaise herbe tandis que traiter la croyance racine que je ne suis pas assez bon, va vraiment arracher la racine de cette mauvaise herbe.

Il faut aussi savoir que la simple identification de la croyance met la lumière sur cette croyance ce qui diminue son domination sur vous; parce que la vibration d'être à l'intérieur d'une croyance est différente de la vibration de regarder une croyance.

Par exemple: c'est une vibration différente de croire vraiment "Je ne suis pas assez bon"  que dire "Ahh! Je vois que j'ai cette pensée qui est "Je ne suis pas assez bon".

Dans la deuxième vous êtes dans la vibration de l'observation et dans la première vous êtes à l'intérieur de la croyance.

Donc, juste l'identification de la croyance diminue sa vibration et ainsi, diminue la capacité de cette croyance à se manifester dans votre réalité.


2- Examiner votre croyance: Ma croyance est ni vraie ni fausse, elle est bénéfique ou non


Les seules personnes qui ont le droit aux leurs croyances sont les personnes qui interrogent et décident sur ces croyances, et non pas les personnes qui les ont pris par défaut ou par expérience (croyances non délibérées).

Vous devrez choisir délibérément vos croyances.

Les gens qui justifient leurs propres croyances agissent comme si la vérité existe en dehors d'eux.
Donc, afin de changer vos croyances vous devez sortir de l'idée que la vérité existe séparée de vous.

Dans votre réalité subjective, la vérité n'existe pas parce que tout est subjectif.
Ainsi, une croyance n'est ni vraie ni fausse c'est là où on doit commencer:
Les croyances ne sont pas ni vraies ni fausses, elles sont soit avantageuses ou désavantageuses, c'est le seul critère que vous devez considérer ("Ma croyance est ni vraie ni fausse, elle est bénéfique à moi ou non."). 

- Dans cette étape, faites une liste de comment elle est bénéfique pour vous et une liste de comment elle est préjudiciable à vous et puis décidez si elle est plus avantageuse ou plus préjudiciable.

Une fois que vous a pris votre décision (elle est généralement préjudiciable) décidez ce que vous préférez croire. Pour cela, laissez vos croyances non bénéfiques soient votre inspiration vers les croyances qui vous voulez croire.

3-Déterminer la récompense émotionnelle


 Déterminer les émotions qui vous tiennent à la croyance comme une super colle à cause de la récompense émotionnelle que cette croyance crée pour vous.

 Par exemple si je crois que je ne suis pas assez bon et si je suis très honnête au sujet de la récompense émotionnelle, cette dernière pourrait ressembler à:

  • Je reçois pitié quand je sens que je ne suis pas assez bon.
  • Cette pitié sent que les gens font attention à moi.
  • Quand je pense que je ne suis pas assez bon j'abandonne la responsabilité d'essayer des nouvelles choses. 

4-Décider si vous voulez changer croyance

Décider si la récompense émotionnelle vaut les limitations de votre croyance parce que rien ne va aider quelqu'un à changer quelque chose qu'il ne veut pas changer.

Vous devez prendre le temps nécessaire pour prendre cette décision afin que le cerveau soit convaincu et préparé au changement.

Ce dévouement va aider à  décoller la super colle de la récompense émotionnelle qui vous laisse lier à cette croyance.

Une fois que vous décidez que vous voulez vraiment changer la croyance et que la super colle commence à être faible, la croyance elle-même commence  à devenir faible. 

5-Déterminer les supports de la croyance négative puis trouver leurs alternatives

a- Déterminer les supports de la croyance négative (comme des expériences précédentes) qu'on utilise pour renforcer cette croyance comme des supports (les pieds de la table).

b- Choisir une explication alternative pour remplacer ces supports  avec des nouvelles preuves.


Par exemple, une croyance comme: "Je ne suis pas assez bon"  et bien sûr cette croyance peut être renforcée par des preuves du genre:

  •  Mon père m'a toujours dit que je n'étais pas assez bon avec ses actions et potentiellement avec ses mots.


Donc, une autre explication peut être quelque chose comme ceci:

  • Mon père a sa propre conscience de façon d'être,
  • Il est pétrifié d'embarras,
  • J'ai commis des erreurs et c'était une honte pour lui,
  • C'est lui qui se sentait comme si il n'était pas assez bon et j'ai simplement adopté cette croyance en réalité.
  • Les erreurs ne causent pas d'être pas assez bon.
  • Les erreurs ne sont qu'une partie de l'apprentissage.

Donc, ce genre de recadrage de tous les éléments de preuve que vous utilisez pour soutenir vos croyances va  éloigner la force de cette croyance que vous avez tenu pendant si longtemps.
Vous devez recadrer chaque  preuve que vous utilisez pour renforcer toute croyance que vous ne voulez plus avoir.


6-Construire votre nouvelle croyance


Choisissez une nouvelle croyance et puis cherchez des nouvelles preuves pour votre nouvelle croyance.

Le cerveau est un scientifique, vous pouvez l'utiliser pour le scientifique qu'il est et l'envoyer à une chasse au trésor pour nouvelle preuve.

Une fois que vous vous concentrez sur la preuve pour renforcer une nouvelle croyance plus de ces preuves et ces expériences vont s'écouler dans votre expérience par la loi d'attraction.

Vous commencez la recherche de la preuve et il fera une boule de neige dans votre expérience jusqu'à ce que vous êtes assis dans une réalité tout à fait différente. 

Un exemple sera:

  • "Comment suis-je assez bon?"

La réponse:

  • J'ai eu des succès;  vous pouvez en faire une liste.
  • J'ai de la mérite innée.
  • Les choses que j'ai à dire, pourraient vraiment bénéficier d'autres personnes.


Vous devez cherchez pour autant de preuves possibles.Allez à la chasse au trésor totale pour elle.
Concentrez bien sur eux. Lisez des articles et des livres sur tout ce que vous voulez que votre nouvelle croyance soit, regardez  des films,etc.
Faites tout ce qui va renforcer la nouvelle croyance.


7-Utiliser les affirmations correctement


Les affirmations ne fonctionnent pas vraiment pour les personnes de la façon dont ils les ont appris.

Parce que lorsque vous avez une croyance comme: "Je ne suis pas assez bon"  qui a été soutenue par des années et des années  du preuve et que  vous dites quelque chose comme: "je suis assez bon tout" , elle contredit votre propre sens de l'intelligence et il semble à vous comme un mensonge.

Et cela vous rendent plus conscient de l'endroit où vous n'êtes pas au lieu de fermer l'écart entre l'endroit où vous êtes et où vous voulez être. 
Donc, nous avons besoin de retourner en arrière un peu et être progressif et devons placer des tremplins sur notre route pour fermer l'écart entre l'endroit où nous sommes et où nous voulons être.

Ainsi, par exemple, on pourrait dire que je ne suis pas assez bon maintenant, si vous la remplacez par une affirmation comme: je suis assez bon! Vous allez sentir votre corps tout entier recule émotionnellement, parce que vous ne croyez pas réellement cette affirmation.

Mais vous pouvez trouver des choses qui ont une vibration proche de votre réelle croyance pour fermer l'écart entre les deux, je ne suis pas assez bon, et je suis assez bon en proposant des choses que vous croyez réellement qui sont sur le chemin de la croyance que je suis assez bon.
 Ainsi, par exemple, vous pouvez utiliser comme une affirmation "J'ai des choses intéressantes à partager avec les gens".

Pratiquer progressivement des croyances qui sont de plus en plus près de la vibration de "Je suis assez bon" que vous croyez réellement.
Puis, très vite cet écart sera fermé. Vous allez me dire "je suis assez bon" et vous allez le croire.

FIN


 Il est trop commun dans notre monde  que les gens vivent leur vie en pensant qu'ils ne sont pas à la hauteur de leur propre bonheur.
Vous regardez les gens se plaignent de leur vie.
Vous regardez les gens qui se retiennent avec des croyances qu'ils ont d'eux-mêmes et de la vie et ils ne veulent pas vraiment prendre la responsabilité et ils ne savent ce qui crée la vie qu'ils vivent parce qu'ils pensent que la réalité est fixe.

Ils pensent essentiellement, qu'ils viennent ici et ils sont une partie de la réalité et que des mauvaises choses peuvent leur arriver sans invitation et sans attention.

Cet univers est destiné à devenir le reflet de vos pensées et vos croyances.

Si vous vivez une vie qui est  moins que satisfaisante et joyeuse c'est parce que votre concentration, vos pensées, et donc vos croyances ne sont pas à la hauteur de vos désirs, ils ne sont pas en alignement avec qui vous êtes vraiment et ils ne sont pas en harmonie avec ce qui se sent bien à penser.
Donc si vous voulez que votre vie soit différente vous devez changer l'histoire que vous dites au sujet de votre vie.
Vous devez changer les pensées que vous pensez.

Et quand vous modifiez les pensées que vous pensez elles vont changer la façon dont votre réalité se structure puis vos croyances sur votre réalité vont changer et tout le monde se demandait avec étonnement comment il se fait que vous avez créé cette vie de tant de bonheur et de liberté pour vous.

Et vous pouvez tourner et dire: c'est parce que j'ai pris l'initiative de changer mes pensées sur une base quotidienne et j'ai pris l'initiative de changer mes propres croyances et comme ça ma réalité a   changé pour devenir la réalité que je voulais.

Il est possible pour vous tous de le faire ici et maintenant parce que vous êtes seulement l'accès du pouvoir est ici où vous vous situez.
Donc, j'espère que cela vous a aidé.
Passez une bonne semaine!



Autres Articles de Teal Swan



Livres de Teal Swan sur Amazon

Disponible seulement en anglais.
Dans ce livre, Teal Swan vous emmène dans un voyage de redécouverte de l'univers  et de vous-même.
Elle a essayé de répondre aux grandes questions que chaque personne pose à un certain moment dans sa vie

Vous pouvez lire les premières pages dans Amazon.fr

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour acheter le livre sur amazon.fr


Disponible en anglais et en allemand .
Ce livre est divisé en deux partie, la première partie nomé 'Lost Love- Found Love ' où Teal Swan raconte sa propre expérience d'une petite fille perdu jusqu'à devenir une enseignante spirituelle.

La deuxième partie contient 29 outils pour acquérir l'amour de soi et de la vie.
 Les outils de l'amour de soi présentés dans le livre sont:
  1. 365 Days of Self-Love
  2. Discover That You are Deserving.
  3. The Most Important Decision that you will never make.
  4. Filling Up Your own cup.
  5. Developing Self Worth.
  6. Jair Bars of Belief.
  7. Grand Canyon of Affirmations.
  8. Releasing Yourself from Guilt.
  9. Expressing Yoursel.
  10. Committinh to Compassion.
  11. The Love Letter.
  12. Loving your Body.
  13. The Trojan Horse.
  14. The Magic of Mirror Work.
  15. Practitioner of Play.
  16. No More Trip to the Hardware Store.
  17. Learning to say No.
  18. Good-Bye Victim.
  19. Choosing Happiness.
  20. The Deliberate Pivot.
  21. Love is for Giving.
  22. Letting yourself off the Hook of Perfection.
  23. Embracing Mistakes.
  24. The Danger of Shoulds.
  25. Facing Down the Eight Faces of self-Sabotafe.
  26. Clearing out the Clutter.
  27. Adopting Your inner Child.
  28. Setting Your Boundaries for Self-Trust.
  29. Stepping into Your Purpose.
Vous pouvez commander le livre dans le site de l'éditeur Hay House dans le lien suivant:


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici