Les données n'ont aucun pouvoir sur vous- Inégalité de la richesse

lundi, février 10, 2014   0 commentaire
richesse couchon
Copyright (c) 123RF Stock Photos

Cet article contient une vidéo intéressante sur l'inégalité de richesse dans les états unies d'Amérique où le créateur de la vidéo montre que juste 1% de population américain possède 50% de richesse national du pays et que les américains ont une fausse perception sur la réalité de distribution de la richesse et que ces derniers doivent se réveiller de le rêve américain et voir la réalité en face.

Steve Pavline donne dans son article  'Data has no power over you'  un nouveau perceptive de la distribution de la richesse et cet article est son traduction.





Voici une vidéo infographique de 6 minutes sur la distribution de la richesse aux États-Unis (je vous suggère de regarder d'abord avant de lire le reste de ce petit post):



Je sais que cette vidéo est basée sur une mentalité de la peur, mais elle montre que chaque individu a un énorme potentiel de croissance.

Bien sûr, les humains peuvent être gourmands et injustes, mais nous pouvons aussi être très créatifs et généreux. Au lieu de voir le top 1 % comme des Ferengis qui convoitent latinium, et de se soucier de quelle catégorie vous situez, pensez à la façon dont vous pourriez offrir 10x , 100x , 1000x de la valeur que vous faites maintenant. Comment pourriez-vous devenir l'un des meilleurs contributeurs créatifs sur la terre ?

Sachez aussi que le top 1% est un groupe énorme. Il y a environ 70 millions de personnes dans planète (et plus de 3 millions si nous ne parlons que des Américains). Si vous commencez à généraliser les motivations des millions de personnes que vous n'avez jamais rencontré, cela devient assez ridicule, n'est-ce pas?

Combien de personnes veulent même d'entrer dans le top 1%? Combien sont prêts à faire ce qu'il faut pour construire les compétences nécessaires pour avoir un tel impact sur la durée de vie? C'est beaucoup de travail, et vous serez soumis à beaucoup de critiques le long du chemin. La plupart des gens ne peuvent pas gérer les conséquences. Beaucoup essaient et abandonnent avant qu'ils vont très loin, accusant souvent leurs circonstances.

Avez-vous réellement envie d'avoir des milliards de dollars d'actifs à votre disposition dès maintenant, comme certaines personnes le font, surtout dans un monde qui change assez rapidement qu'un faux pas pourrait mettre ces actifs sans valeur dans quelques années, énerver ainsi toute personne qui a investi avec vous? Êtes-vous prêt d’accepter ce genre de responsabilité, y compris toute l'attention critique qui vient avec elle?

Que pensez-vous de ce genre de concentration du pouvoir? Préférez-vous que personne n’aie le contrôle sur ces nombreuses ressources (ce qui rendrait certains types de projets créatifs presque impossibles)?

Inquiétez-vous des gens riches que vous percevez ne pas en faire assez pour gagner leur argent (même si vous ne les avez probablement jamais rencontré et vous n’avez pas une réelle compréhension de leurs données financières)? Ou vous payez plus d'attention aux personnes qui ont surmonté de grands obstacles pour contribuer beaucoup plus que leur juste part?

Avez-vous créé et contribué plus que votre juste part aujourd'hui?

Vous pouvez voir les données brutes à travers la peur, et vous aurez probablement se sentir petit, dominé, et déconnecté. Ou vous pouvez choisir de voir à travers l'objectif de croissance et de lui permettre de vous inspirer.

La donnée est neutre. C'est juste un tas de chiffres qui n'a pas de signification. Si vous avez une réaction émotionnelle à tout type de données, y compris vos données financières personnelles, ce n'est pas la donnée elle-même qui est la cause - c'est votre interprétation. Les interprétations sont subjectives par nature, donc si vous allez assigner n'importe quelle interprétation de données brutes, choisissez d'attribuer une interprétation habilitante. Vous pouvez le faire même si vous êtes profondément dans la dette. La dette est juste un autre enseignant.

N’embêtez pas de ce que les étrangers font ou ne font pas avec leurs actifs. Concentrez-vous sur votre propre chemin. Assurez-vous que vous vivez dans une manière qui vous inspire et vous met au défi de poursuivre sa croissance. Si vous suivez cette manière, vous inquiétez des inégalités de la vie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici