Principe de la technique EFT

dimanche, août 18, 2013   0 commentaire
EFT Logo Emotinal Freedom Technique
www.emofree.com
En général, EFT (Emotional Freedom Technique) est une version émotionnelle de l'acupuncture, mais sans l'utilisation des aiguilles dont le but  est d’équilibrer le système énergétique du corps.
Le principe est simple et s’appuie sur 2 étapes, la première étant de se concentrer mentalement sur le problème qu'on veut traiter pour faire appel à l'état émotionnel associé et la deuxième étape est de régulariser le flux d'énergie dans méridiens bloqués en stimulant certains points des méridiens sur le corps en les tapotant par nos doigts.N'importe qui peut apprendre à appliquer la technique EFT même les enfants.



Il faut savoir que nos corps ont une nature électrique profonde, des messages électriques sont constamment envoyés tout au long de votre corps pour le tenir informé de ce qui se passe.
Ce cours d'énergie dans le corps est invisible à l'œil. Par analogie, vous ne voyez pas l'énergie qui coule à travers un poste de télévision non plus. Cependant,  par ses effets, vous savez qu'il est là. Sans ce flux d'énergie vous ne seriez pas en mesure de voir, entendre, sentir, goûter ou sentir.

Il y a environ 5000 ans, les Chinois ont découvert le système complexe de circuits électriques qui parcourent le corps. Ces circuits énergétiques appelés méridiens sont la pierre angulaire des pratiques de santé de l'Est et constituer la base de l'acupuncture moderne, l'acupressure et une grande variété d'autres techniques de guérison.
Maintenant la médecine utilise l'électroencéphalogramme (EEG) pour mesurer l'activité électrique du cerveau et l'électrocardiographe (EKG) pour mesurer l'activité électrique du cœur.
Nos systèmes électriques sont essentiels à notre santé physique, et lorsque l'énergie s'arrête de couler nous mourons.

Gary Craig, le fondateur de EFT, résume le principe du EFT par la phrase suivante qu'il l'appelle 'The Discovery Statement'
        'La cause de tous les émotions négatives est une perturbation dans le système énergétique du corps.'

 Finalement, EFT (Emotional Freedom Technique) donne un air frais dans le processus de la thérapie émotionnelle en empruntant le système des méridiens chinois.


Vous pouvez acheter le livre de Gary Craig, le fondateur de la technique EFT  sur Amazon (France) en cliquant sur l'image ci-dessous.
                                                                 

Source de l'article : What is EFT? - Theory, Science and Uses.

Autres Articles sur la technique EFT

  1. Le Guide d'Utilisation d'EFT par Nick Ortner
  2. Principe de la technique EFT
  3. Histoire de la technique EFT
  4. La Tapping Solution : Comment guérir avec l'EFT

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici