Histoire de la technique EFT

samedi, août 03, 2013   0 commentaire
La technique de Liberté Émotionnel  EFT fait partie des  Thérapies Basées sur les Méridiens  ou MBT.
Le fondateur de EFT Emotionnel Freedom Technique Gary Craig
Le fondateur de EFT Gary Craig

L'histoire de EFT commence avec Mary, une mère de 40 ans, qui avait une phobie de l'eau très avancée depuis son enfance et qui l’empêchait de mener une vie normale avec sa famille, ayant peur de l'eau dans tous ses formes, la pluie, baignoires et les piscines, elle ne peut même pas baigner ses enfants et cela est le moindre des chose. A 40 ans Mary a tourné vers  Dr  Roger Callahan, un psychologue connu dans son temps, pour se libérer de ses peurs.

Frustré des résultats insatisfaisants qui l'a eu en appliquant tous les outils en sa disposition (la thérapie cognitive, la thérapie rationnelle émotive, hypnose, le BioFeedBack) avec Mary,Dr Callaha a décidé d’emprunter un autre chemin celui d'ancienne médecine chinoise.



Après avoir étudier les méridiens, Dr Callaha a demandé à Mary de tapoter  sur le point au dessous de son œil  et pendant quelques minutes  de faire ainsi, la surprise était grande pour Mary et Dr Callaha car non pas le mal-aise de Mary a été disparu mais elle a pu toucher l'eau sans aucune difficulté et comme avec magie Mary était guérie de sa phobie définitivement et depuis ce temps, c'était il y a plus de 30 ans, Mary est toujours libre de sa peur et poursuit sa vie normalement.

Dr Callaha a continué son étude et  a développé des algorithmes spécifiques pour chaque problème dont chaque algorithme constitue d'une séquence ordonnée des points d'énergie.
Son étudiant , Gary Craig , après avoir étudier et pratiques les algorithmes de Dr Callaha et convaincu par l'importance de Tapotage sur les points plutôt que l'ordonnancement, il a constitué une séquence générale et qui l’appelée plus tard  EFT abrégée de 'Emotinnel Freedom Technique'  en anglais.

La séquence EFT a été conçu pour tapoter  sur les points terminaux des principaux méridiens dans le corps humain indépendamment du problème.

Aujourd'hui,  EFT est la plus connue et éprouvée sur le plan mondial dans les pratiques de développement personnel.

Pour plus d'information je vous recommande : Le site officiel de Gary Craig.

Autres Articles sur la technique EFT

  1. Le Guide d'Utilisation d'EFT par Nick Ortner
  2. Principe de la technique EFT
  3. Histoire de la technique EFT
  4. La Tapping Solution : Comment guérir avec l'EFT
  5. les recherches scientifiques sur EFT, Acupuncture et Acupression en général

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici