60 secondes pour changer votre cerveau 4: Le moment présent et la beauté

jeudi, juillet 04, 2013   0 commentaire
Copyright (c) 123RF Stock Photos
Ta vie est dans le moment présent .
Quand vous pensez à quelque chose merveilleuse qui va se passer plus tard, vous vivez maintenant sa joie; vous sentez en vous la sensation de l'anticipation de cette expérience maintenant donc vous la vivez en ce moment,  et par le même principe lorsque vous vous rappelez quelque chose qui s'est déjà passée vous la vivez maintenant.
En d'autres termes, chaque fois que nous projetons dans des expériences futures ou  passées nous vivons les sentiments générées par ces expériences bonnes et mauvaises.
La vie est ici et maintenant; il n'y a pas un autre moment que le présent. Vous n'allez jamais être dans un autre moment que ici et maintenant.

Il existe plusieurs techniques simples et complexes qui peuvent aider à revenir au moment présent, parmi eux est l'observation du beauté décrite dans cet article.





Cet article est la quatrième partie de la série ’60 sec pour changer votre cerveau’.
SÉRIE: 60 sec pour changer votre cerveau
  1. Le bâillement
  2. Aerobic Mindfulness
  3. La valeur intérieure
  4. Le moment présent et la beauté

Dans cette vidéo Mark Waldman présente un exercice très simple mais efficace pour vous aider à être dans le moment présent en mettant toute votre énergie consciente dans un objet particulier.


Quand vous vous sentez stressé et inquiet, choisissez un objet de beauté, une fleure par exemple, et commencez à l’observer et étudier chaque aspect de cet objet ; sa forme, les couleurs… ; en bref perdez-vous dans ses détailles et n’oubliez pas d’inspirer profondément et expirer à fond durant tout cet exercice.

 En revenant en moment présent, vous éteignez les centres d’anxiété de votre cerveau, vous augmentez les circuits de conscient dans les lobes frontaux et vous serez plus productif pendant les 30 ou 40 minutes qui suivent.



Plusieurs auteurs ont écrit sur ce sujet :
Cultivez l'habitude de vous engager dans vos activités quotidiennes même les moins insignifiantes pleinement, vivez chaque action à 100%.
Rirez à 100%, mangez à 100% et pleurez à 100%, et chaque fois que vous sentez perdu dans le passé ou le futur revenez sans cesse à 'ici et maintenant'.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici