Paradigme, c'est quoi? Partie 2

samedi, mai 04, 2013   0 commentaire
Actuellement ‘Paradigme’ est un Buzz-Word qui explique le conditionnement de subconscient.
Le Paradigme est l'ensemble de tes habitudes personnelles et les habitudes des autres héritées, passées d’une génération à une autre et fixées dans le subconscient qui construisent ton programme intérieur.
Par définition, l’habitude se forme par la répétition, le rythme, l’apprentissage progressif et les conditions psychiques pour donner l’automatisme, l’adaptation et la facilitation de l’action.



 Par contre, tu dois être conscient que tu n'as pas choisi une grande partie de tes habitudes, surtout que la majorité d’eux est construite dans ton enfance; c'est pourquoi tu parles le langage que tu parles, tu manges la nourriture que tu manges et tu traites les autres de façon que tu fasses.
Ton corps est comme un ordinateur, il ne peut faire que les choses qu’il a été programmé à faire et si tu décides de faire une nouvelle chose cela exigera l'écriture d'un nouveau programme dans le subconscient.

Ainsi tu peux choisir d’écrire un nouveau programme pour réaliser tes rêves, mais avant tout il faut effacer l'ancien programme qui entre en contradiction avec le nouveau programme puis s’adresser vers une personne experte dans le domaine que tu veux améliorer pour t’apprendre.

Je t'invite à méditer sur Théorème du singe.


Une vingtaine de chimpanzés sont isolés dans une pièce où est accrochée au plafond une banane, et seule une échelle permet d'y accéder.
La pièce est également dotée d'un système qui permet de faire couler de l'eau glacée dans la chambre dès qu'un singe tente d'escalader l'échelle.


Rapidement, les chimpanzés apprennent qu'ils ne doivent pas escalader l'échelle.

Le système d'aspersion d'eau glacée est ensuite rendu inactif, mais les chimpanzés conservent l'expérience acquise et ne tentent pas d'approcher de l'échelle.

Un des singes est remplacé par un nouveau. Lorsque ce dernier tente d'attraper la banane en gravissant l'échelle, les autres singes l'agressent violemment et le repoussent.


Lorsqu'un second chimpanzé est remplacé, lui aussi se fait agresser en tentant d'escalader l'échelle, y compris par le premier singe remplaçant.

L'expérience est poursuivie jusqu'à ce que la totalité des premiers chimpanzés qui avaient effectivement eu à subir les douches froides soient tous remplacés.

Pourtant,les singes ne tentent plus d'escalader l'échelle pour atteindre la banane.
Et si l'un d'entre eux s'y essaye néanmoins, il est puni par les autres, sans savoir pourquoi cela est interdit et en n'ayant jamais subi de douche glacée.


Cette histoire résume la façon de construction  de notre conditionnement, soit ce conditionnement est au niveau de la famille, la société, le pays et au niveau d'humanité entière et même les espèces des animaux.

Maintenant par le savoir, tu as la responsabilité et la capacité de changer ton paradigme négatif par un autre qui t'apporte ton droit naturel de richesse et prospérité.

En résumé ton "Paradigme" contrôle la qualité de ta vie et possède le pouvoir de faire de toi soit une personne heureuse ou malheureuse.



Partie Précédente Paradigme, c'est quoi? Partie 1


Source: Mon étude personnel de la série "Paradigm Shift" de Bob Proctor

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici