Comment tu peux changer ton paradigme négatif ? Partie1

mercredi, mai 08, 2013   0 commentaire
Avoir un paradigme positif est la clé de la réussite et si tu veux changer ton paradigme négatif tu dois d’abord savoir comment il est formé et les choses que tu dois faire pour le changer.
Il y a 4 questions que tu dois te poser et répondre pour réussir le changement.

I.Répondre à la question « Qui suis-je? »

Premièrement, observant comment tu te représentes?


Tu n'es pas ton nom mais tu as un nom.

Tu n'es pas ton corps mais tu as un corps.
....
Tu dois penser qui es-tu au-delà de ton nom, ton corps, ta profession... .

Les recherches scientifiques ont conclu que l’Homme pense avec des images; quand tu réfléchis à quels vêtements tu vas porter aujourd'hui, quand l’architecte imagine un plan de maison…, ce sont des images et des scènes qui défilent dans la tête plutôt que des mots et des phrases.
De même, le souvenir du passé nous revient sous forme de scènes visuelles.

Mais lorsqu'on ne possède pas une image pour la chose à laquelle on pense, il y a une ambiguïté et on pense directement à une autre chose.

Maintenant, lorsqu'on pense à nous comme étant des êtres humains on fait appel à l’image physique de notre corps, c’est l’image réfléchie dans le miroir, donc nous avons une image incomplète de nous-mêmes..

La réalité que nous sommes des êtres-spirituels, vivant dans un corps physique, ayant des facultés intellectuelles qui déterminent notre état émotionnel et cette dernière contrôle nos comportements et ainsi nos résultats dans la vie.

Bob Proctor a donné une image symbolique pour l’esprit (en anglais The Mind) et le corps proposé par Dr. Thurman Fleet en 1934.

1- L'esprit: The Mind




a-L’esprit conscient

L’esprit conscient est le responsable de la créativité et la réflexion, c’est la partie que tu penses avec, il te donne l’habilité d’accepter ou de refuser des idées. C’est l’origine de ton liberté.

L’esprit conscient prend des informations extérieures collectées de nos cinq sens (la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher) qui jouent le rôle du récepteur (comme des petites antennes) , puis les envoie ou non à l’esprit subconscient pour générer des comportements qui bien-sûr produisent nos résultats dans la vie.



L’esprit conscient joue le rôle de filtrage.
Il a la capacité de bloquer les informations extérieures qui ne correspondent pas à ton programmation, d’autre part, il peut aussi accepter des nouvelles informations qui entre en conflit avec notre programmation, mais dans ce cas il aura une grande résistance de la part du subconscient.

Selon les recherches scientifiques,l’esprit conscient  dirige notre vie seulement environ 5% du temps et 95% du temps nous sommes sous le contrôle de subconscient.

b-L’esprit subconscient


L’esprit subconscient est l’esprit émotionnel, il est le générateur et le responsable de tes sentiments et ne fait pas la différence entre la réalité et l’imagination, entre le passé et le futur.

Il n’a pas l’habilité de choisir, il ne peut faire que ce qu’il est programmé à faire et il résiste tout changement en construisant ce qu’on l’appelle la zone de confort.
 L'esprit subconscient est aussi responsable de les fonctionnalités de ton corps.



Source: Mon étude personnel de la série "Paradigm Shift" de Bob Proctor

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici