60 secondes pour changer votre cerveau Partie 1 : Le bâillement

mercredi, mai 15, 2013   0 commentaire



Dans la vidéo précédente, Mark Waldman nous montre comment utiliser le bâillement pour évacuer le stress et apporter votre esprit dans l'instant présent.
Mark Waldman nous présente un exercice qu'il donne à ses étudiants de Executif MBA dans leur premier jour de classe à Loyola Marymount University.
L’exercice a pour effet de diminuer le stress pendant la journée, il est composé de deux parties:
La première partie présentée dans la vidéo, même si elle peut sembler un peu étrange et stupide, est simplement 'le bâillement' 10 fois même si tu as n'a pas envie.
Quand vous faites cet exercice particulier une partie très spécifique de votre cerveau appelée 'Precuneus' (La partie Rose de l'image ci-dessous) est stimulée. 
Le Cerveau Humain

Selon des chercheurs de 'Institute of Neurology' en Londres, le Precuneus semble jouer un rôle central dans la conscience, l'auto-réflexion, et la récupération de la mémoire.
Il est également l'une des zones les plus durement touchées par les maladies liées à l'âge et les problèmes de déficit d'attention, il est donc possible que le bâillement délibéré peut en fait renforcer cette partie importante du cerveau.
Et dans l'université de Moorpark College, ils ont trouvé que le bâillement peut augmenter la note obtenue d'un étudiant dans un test.

Bon bâillement!!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici