Paradigme, c'est quoi? Partie 1

samedi, août 04, 2012   0 commentaire

Le mot paradigme tient son origine du mot grec ancien ‘paradeïgma’ qui signifie « modèle » ou « exemple ». Le terme est employé pour décrire l'ensemble d'expériences, de croyances et de valeurs qui influencent la façon dont un individu perçoit la réalité et réagit à cette perception.

Malheureusement, la majorité des gens vie avec un autoportrait très négatif issu du jugement intérieur et extérieur qui leur sabotagent (Il existe d'autres meilleurs que moi, je n'ai pas assez d’expérience, je suis très jeune, je suis très vieux..). Et Notre rôle, face à ce mépris de soi, consiste à déraciner les croyances négatives qui nourrissent cette haine de soi, déterminer précisément nos objectifs et trouver le moyen de contrôler la qualité de notre vie en contrôlant notre paradigme.



Par une simple classification, on trouve des gens qui sont des vrais gagnants et réussissent pleinement leur vie et ceux qui ne le sont pas.

L'Abondance et l'Intelligence


Vivre une vie d'abondance n'a aucune relation avec l'intelligence ou les diplômes.
En observant les gens qui ont laissé leurs marques dans le monde on constate qu’ils se situent dans le moyen des autres en tous les cotés.
Ils existent des gens doués qui vivent dans la misère et des gens analphabètes qui sont des multimilliardaires.

Cette vérité provoque une sensation d'injustice et de frustration jusqu’à ce qu'on comprenne la vérité que dit que ta situation actuelle n'est qu'une réflexion de ton programme intérieur actuel, et tant pis si tu l’ignores car tu en subiras les conséquences ; c’est comme l’histoire du bébé qui se jette d’un balcon car il ignore les principes de la loi de gravité.

L'univers est régi par des lois naturelles

Scientifiquement, l'univers est régi par des lois naturelles opérantes dans un ordre précis.

Wernher Von Braun, considéré comme le père du programme spatial américain, a témoigné :
"Les lois naturelles de l'univers sont si précises que nous n'avons aucune difficulté à construire un vaisseau spatial pour aller sur la lune et que nous pouvons programmer le vol à une fraction de seconde près. Ces lois ont dû être fixées par quelqu’un. ”

 Dieu a opéré avec des lois précises et tu possèdes en toi un mécanisme du contrôle de ces lois et un indicateur sous forme des émotions qui t’indique si tu es en harmonie avec ces lois ou en contradiction.

En réalité toute chose facile, plaisante à faire, à regarder et à vivre est en harmonie avec ces lois naturelles et provoque ainsi des sentiments positifs et d’aise, et par le même principe toute chose difficile est en contradiction avec ces lois et cause des sentiments négatifs et de résistance.

L’abondance est l’état naturel de l'univers

L’abondance est l’état naturel de l’univers qui suit un « momentum » global.

 Il n’y a pas une limite pour ce que tu peux être, faire ou avoir ; mais il faut savoir que, par les principes de la loi d’abondance, tu es un distributeur de richesse donc tu ne peux jamais prendre plus que tu partages (donner pour recevoir) et si tu tentes de garder les choses chez toi tu arrêteras ton cycle d’abondance et en résultats tu perdras les choses à quoi tu tiens.

 Alors c’est un choix personnel si tu profites de ces lois ou non en laissant ton paradigme t’élever ou te briser.



Partie  suivante : Paradigme, c'est quoi ?Partie 2.

Source: Mon étude personnel de la série "Paradigm Shift" de Bob Proctor

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

SVP, laissez vos commetaires ici